Avec les étudiants de l’université de Caen

🎓 Heureux d’avoir échangé avec les étudiants du Master 2 Histoire – Parcours Histoire et Science politique

J’ai eu le plaisir d’intervenir aujourd’hui pour parler de mon rôle de parlementaire, du quotidien d’un député, et de mon propre parcours jusqu’à l’Assemblée nationale.

Ces moments d’échange sont toujours précieux et permettent de prendre du recul.

Merci à l’équipe pédagogique de l’université de Caen pour leur accueil et aux étudiantes et étudiants pour leur curiosité, leurs questions et leur regard lucide sur notre vie démocratique.

A consulter également

  • Résumons la niche parlementaire du groupe Socialistes et apparentés !

    Hier, c’était la niche parlementaire des Députés Socialistes et apparentés. En tant que groupe d’opposition nous avons disposons d’une journée par an où nous décidons de l’ordre du jour (de 9h à 00h). 4 textes que nous proposions sur les 5 qui ont été examinés ont été adoptés ! 4 textes comportant des mesures concrètes…

  • Au collège Léopold Sedar Senghor pour échanger avec les élèves sur ma proposition de loi

    J’étais présent vendredi matin au collège Léopold Sedar Senghor en classe de 3ème pour échanger avec les élèves sur le proposition de loi que je vais défendre à l’Assemblée pour réguler le travail des influenceurs. Merci aux jeunes et à l’équipe éducative pour leur accueil ! https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/photos/a.104946678886799/189934090388057/

  • Soutien aux Iraniennes et aux Iraniens

    En soutien aux Iraniennes et aux Iraniens face à la violente répression en cours en Iran, je me suis rendu au rassemblement organisé à Paris ce dimanche 15 janvier, au nom des députés socialistes et apparentés. Hier comme aujourd’hui, je pense à tous ces manifestant-e-s mort-e-s car ils se battaient courageusement pour leur liberté. Leur…