Avec les étudiants de l’université de Caen

🎓 Heureux d’avoir échangé avec les étudiants du Master 2 Histoire – Parcours Histoire et Science politique

J’ai eu le plaisir d’intervenir aujourd’hui pour parler de mon rôle de parlementaire, du quotidien d’un député, et de mon propre parcours jusqu’à l’Assemblée nationale.

Ces moments d’échange sont toujours précieux et permettent de prendre du recul.

Merci à l’équipe pédagogique de l’université de Caen pour leur accueil et aux étudiantes et étudiants pour leur curiosité, leurs questions et leur regard lucide sur notre vie démocratique.

A consulter également

  • Ma question au Gouvernement sur l’absence de revalorisation des moyens alloués à l’hébergement d’urgence

    « Monsieur le député, pouvez-vous aider cette famille qui, ce soir, une fois encore, va passer la nuit dans sa voiture car il n’y a plus de places au SAMU social. » Cette phrase, je l’ai entendue un trop grand nombre de fois. Nous, parlementaires, sommes désemparés par la faiblesse des moyens de l’État pour…

  • Retour sur mes activités de ce lundi en circonscription !

    La journée a débuté par une visite de l’antenne de Caen du Service historique de la Défense (SHD). Le lieu contient les fiches individuelles des morts pour la France, de nombreux dossiers de demandes de reconnaissance de leur statut par les victimes civiles de la seconde guerre mondiale, des civils morts pendant la guerre d’Algérie…

  • Mon agenda de la semaine !

    Chaque semaine, retrouvez mon agenda de la semaine, via ce lien : https://www.instagram.com/stories/highlights/17940848699605576/