Avec les étudiants de l’université de Caen

🎓 Heureux d’avoir échangé avec les étudiants du Master 2 Histoire – Parcours Histoire et Science politique

J’ai eu le plaisir d’intervenir aujourd’hui pour parler de mon rôle de parlementaire, du quotidien d’un député, et de mon propre parcours jusqu’à l’Assemblée nationale.

Ces moments d’échange sont toujours précieux et permettent de prendre du recul.

Merci à l’équipe pédagogique de l’université de Caen pour leur accueil et aux étudiantes et étudiants pour leur curiosité, leurs questions et leur regard lucide sur notre vie démocratique.

A consulter également

  • RÉUNION PUBLIQUE SUR LA THÉMATIQUE DES RETRAITES À ARGENCES !

    Je vous donne rendez-vous ce vendredi 17 mars à partir de 19h au sein de la salle du conseil de la mairie d’Argences (2 Place du Général Leclerc, 14370 Argences) pour que l’on échange ensemble sur la thématique des retraites.  Retrouvez la page Facebook de l’évènement : https://www.facebook.com/events/1591507344595268/?active_tab=discussion

  • Examen du projet de loi visant à l’accélération des constructions de nouvelles installations nucléaires

    Madame la ministre, pourquoi ? Aujourd’hui, nous démarrons l’examen du projet de loi du gouvernement visant à l’accélération des constructions de nouvelles installations nucléaires. Sans prévenir, le gouvernement a déposé un amendement en commission pour que l’autorité de sûreté nucléaire (ASN) absorbe l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN). Comme d’habitude, sans consulter, sans…

  • Parlons de la réforme des retraites

    Chères toutes et tous,  Depuis quelques semaines maintenant, nous avons démarré l’examen d’une réforme d’ampleur qui va affecter la vie de millions de Français : le report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans.  2 années de plus, 24 mois à travailler pour la même pension ou presque, plus de 700 jours…