Avec les étudiants de l’université de Caen

🎓 Heureux d’avoir échangé avec les étudiants du Master 2 Histoire – Parcours Histoire et Science politique

J’ai eu le plaisir d’intervenir aujourd’hui pour parler de mon rôle de parlementaire, du quotidien d’un député, et de mon propre parcours jusqu’à l’Assemblée nationale.

Ces moments d’échange sont toujours précieux et permettent de prendre du recul.

Merci à l’équipe pédagogique de l’université de Caen pour leur accueil et aux étudiantes et étudiants pour leur curiosité, leurs questions et leur regard lucide sur notre vie démocratique.

A consulter également

  • Rentrée scolaire

    Rentrée scolaire

    Chaque année, je visite les différents établissements scolaires de la circonscription. Pour cette rentrée, j’ai choisi de me rendre dans à Cuverville, avec Madame Aubert, maire de la commune à l’école maternelle Alfred Richier et à l’école élémentaire Pierre Mendès France. Cette école a bénéficié de rénovations que j’ai pu constater, à l’initiative de la…

  • Rencontre avec Monsieur le Préfet du Calvados

    Rencontre avec Monsieur le Préfet du Calvados

    Honoré de recevoir ce matin à ma permanence parlementaire Monsieur Stéphane Bredin, nouveau préfet du Calvados.L’occasion d’évoquer les enjeux de la circonscription et du Calvados. Je lui souhaite la bienvenue dans notre beau département où les défis sont nombreux.

  • Ma tribune sur le congé parental avec Mahaut Chadouët-Delmas et Céline Hervieu

    Ma tribune sur le congé parental avec Mahaut Chadouët-Delmas et Céline Hervieu

    Pour retrouver la tribune en intégralité dans le journal Le Monde, vous pouvez suivre ce lien : https://www.lemonde.fr/idees/article/2023/08/16/conge-parental-le-sens-de-l-histoire-est-a-l-allongement-du-temps-passe-aupres-des-enfants-plutot-qu-a-sa-reduction_6185578_3232.html?random=509743931&fbclid=IwAR2wMAN3rnSyqpK3OgMQM2gjekM2dzqTfnUXhwvaeOL5NGXMop8f80g9AhM