Avec les étudiants de l’université de Caen

🎓 Heureux d’avoir échangé avec les étudiants du Master 2 Histoire – Parcours Histoire et Science politique

J’ai eu le plaisir d’intervenir aujourd’hui pour parler de mon rôle de parlementaire, du quotidien d’un député, et de mon propre parcours jusqu’à l’Assemblée nationale.

Ces moments d’échange sont toujours précieux et permettent de prendre du recul.

Merci à l’équipe pédagogique de l’université de Caen pour leur accueil et aux étudiantes et étudiants pour leur curiosité, leurs questions et leur regard lucide sur notre vie démocratique.

A consulter également

  • Débats sur les salaire : le RN est l’ennemi des travailleurs

    Débats sur les salaire : le RN est l’ennemi des travailleurs

    Le Rassemblement national est l’ennemi des travailleurs, l’allié des possédants. Ils ont voté contre : contre la hausse du Smic ; contre l’indexation des salaires sur l’inflation. contre le blocage des prix des produits de première nécessité ; contre le gel des prix des loyers ; contre l’augmentation des moyens de l’hébergement d’urgence ; contre…

  • Visite de l’EHPAD Madeleine Lamy à Cormelles-le-Royal

    Visite de l’EHPAD Madeleine Lamy à Cormelles-le-Royal

    J’ai été invité à l’EHPAD Madeleine Lamy de Cormelles-le-Royal en présence du Maire pour participer aux déjeuners transgénérationnels mis en place depuis la rentrée. Chaque midi, 25 élèves de l’école primaire voisine viennent manger dans les locaux de l’EHPAD. Ces moments sont très plébiscités par les enfants, et la direction de l’EHPAD ainsi que le…

  • Soutien aux grévistes de l’hôpital Saint-Martin

    Soutien aux grévistes de l’hôpital Saint-Martin

    Aujourd’hui je me suis rendu sur le piquet de grève de l’hôpital Saint-Martin, auprès des soignants qui réclament une augmentation des rémunérations. La mobilisation se poursuit !