Avec les étudiants de l’université de Caen

🎓 Heureux d’avoir échangé avec les étudiants du Master 2 Histoire – Parcours Histoire et Science politique

J’ai eu le plaisir d’intervenir aujourd’hui pour parler de mon rôle de parlementaire, du quotidien d’un député, et de mon propre parcours jusqu’à l’Assemblée nationale.

Ces moments d’échange sont toujours précieux et permettent de prendre du recul.

Merci à l’équipe pédagogique de l’université de Caen pour leur accueil et aux étudiantes et étudiants pour leur curiosité, leurs questions et leur regard lucide sur notre vie démocratique.

A consulter également

  • Centre François Baclesse

    Centre François Baclesse

    Je poursuis mes rencontres avec les différentes structures médicales du territoire, avec une visite du centre de lutte contre le cancer François Baclesse à Caen. L’occasion d’observer les travaux de modernisation du bâtiment afin d’accueillir de façon sereine les patients (salles colorées, exposition photos,…), venant s’ajouter aux autres installations comme le jardin thérapeutique. À ces…

  • Visite de l’institut BB@C

    Visite de l’institut BB@C

    Aujourd’hui, j’ai eu la chance de visiter l’institut BB@C de Caen, centre de recherche de référence pour les liens entre le cerveau et le sang situé à Caen. L’occasion de faire le point sur la recherche pour la prévention et la prise en charge des AVC, dans notre territoire et à travers le monde. BB@C…

  • Présentation de mon livre à Colombelles

    Présentation de mon livre à Colombelles

    J’ai été invité par Marc Pottier, maire de Colombelles, à venir présenter mon livre co-écrit avec Sarah Kerrich sur le thème du socialisme joyeux. J’avais à coeur de pouvoir échanger avec des militants et des forces syndicales sur cet ouvrage et sur les moyens de militer avec joie.