Avec gravité, nous censurerons le gouvernement de Michel Barnier

« C’est avec gravité et responsabilité que la gauche présente cette motion de censure. L’absence de dialogue, le mépris pour les propositions et le travail parlementaire rendent la censure nécessaire. »

Après avoir choisi d’ignorer les groupes de gauche et de négocier uniquement avec l’extrême droite – au mépris du front républicain – le Premier ministre a déclenché l’article 49-3 sur le budget de la sécurité sociale.

Ce budget ne répondait pas aux attentes et aux préoccupations des Françaises et des Français. Michel Barnier a refusé d’écouter nos propositions.

Notre motion de censure 👇

A consulter également

  • Lettre d’information n°14 – Janvier 2024

    Lettre d’information n°14 – Janvier 2024

    Chères toutes, chers tous, Un mois de janvier pour un élu est forcément synonyme de voeux. J’ai eu l’occasion d’assister à 24 cérémonies de voeux dans notre circonscription, à la rencontre des élus et citoyens. Plus de 350 acteurs locaux (élus, acteurs institutionnels, responsables associatifs…) m’ont aussi fait l’honneur de leur présence à mes côtés…

  • Auditions pour le rapport d’application de la loi influenceurs

    Auditions pour le rapport d’application de la loi influenceurs

    En tant que co-rapporteur de la loi influenceurs, je suis chargé d’écrire un rapport sur l’application de la loi, ses effets mais aussi envisager les évolutions législatives. Nous avons eu l’occasion de rencontrer les plateformes (Tiktok, Snap, Meta, Youtube), l’Autorité nationale des Jeux, Bercy, la répression des fraudes… l’ensemble des acteurs de l’écosystème. Globalement la…

  • Cérémonies de voeux du mois de janvier

    Cérémonies de voeux du mois de janvier

    Cette année, j’ai pu me rendre à la plupart des cérémonies de voeux des communes de ma circonscription : Cormelles-le-Royal, Cuverville, Giberville, Ifs, Troarn, Démouville, Argences, Épron, Janville, Saint-Ouen-du-Mesnil-Oger, Cléville, Touffreville, Sannerville, Vimont, Émieville et Saint-Pair. Autant d’occasions de venir à votre rencontre et à la rencontre de nos élus locaux. Je remercie chaleureusement les…