Aux côtés des éboueurs de Caen la Mer

Les éboueurs de Caen la Mer sont en grève, et je veux le dire sans détour : je les soutiens.
Ils assurent chaque jour un service public essentiel, dans des conditions de travail qui se dégradent depuis trop longtemps : camions en panne, matériel insuffisant, tournées surchargées, aucune prime alors qu’apparaissent des risques nouveaux comme les bouteilles de protoxyde d’azote, salaires plus bas que dans le privé et aucune reconnaissance des métiers, précarité de certains contractuels.

Leurs revendications sont légitimes et il ne demandent pas la lune : du matériel fiable et des commandes de maintenance avec un deuxième mécanicien dès 6h, des équipements professionnels adaptés à la pluie et à chaleur, la reconnaissance de leurs qualifications et une meilleure prise en compte de la pénibilité.

J’appelle le président de Caen la mer à répondre à leurs revendications.

A consulter également

  • Audition du patron BHV

    Audition du patron BHV

    Hier nous avons auditionné Frédéric Merlin, patron du BHV. Je l’ai interrogé sur son partenariat scandaleux avec Shein.

  • Échanges passionnants avec le lycée Malherbe

    Échanges passionnants avec le lycée Malherbe

    Échanges passionnants au lycée Malherbe ! A la rencontre des élèves de terminale du lycée Malherbe, dans le cadre de leur option facultative “Droit et grands enjeux du monde contemporain.” Nous avons échangé ensemble sur la constitution, la vie démocratique, le rôle du parlementaire et le fonctionnement de l’Assemblée nationale. J’ai également pu leur présenter…

  • Soirée sur les réseaux sociaux à Hérouville !

    Soirée sur les réseaux sociaux à Hérouville !

    Vous étiez plus de 200 à la Fonderie à Hérouville-Saint-Clair pour échanger ensemble sur un sujet essentiel : la protection des mineurs sur les réseaux sociaux. Votre mobilisation et vos questions montrent à quel point le sujet est central pour les familles, les éducateurs et l’ensemble de notre société. J’ai été très heureux de vous…