Aux côtés des éboueurs de Caen la Mer

Les éboueurs de Caen la Mer sont en grève, et je veux le dire sans détour : je les soutiens.
Ils assurent chaque jour un service public essentiel, dans des conditions de travail qui se dégradent depuis trop longtemps : camions en panne, matériel insuffisant, tournées surchargées, aucune prime alors qu’apparaissent des risques nouveaux comme les bouteilles de protoxyde d’azote, salaires plus bas que dans le privé et aucune reconnaissance des métiers, précarité de certains contractuels.

Leurs revendications sont légitimes et il ne demandent pas la lune : du matériel fiable et des commandes de maintenance avec un deuxième mécanicien dès 6h, des équipements professionnels adaptés à la pluie et à chaleur, la reconnaissance de leurs qualifications et une meilleure prise en compte de la pénibilité.

J’appelle le président de Caen la mer à répondre à leurs revendications.

A consulter également

  • Cérémonie de remise de la légion d’honneur à Michel Grin à Sannerville

    Cérémonie de remise de la légion d’honneur à Michel Grin à Sannerville

    Je suis ravi d’avoir été invité à assister à la remise de la Légion d’honneur à Monsieur Michel Grin, en présence des maires de Sannerville et Thaon, Martial Bordais et Richard Maury, ainsi que du président des anciens combattants, Cédric Jeanne. Il est de notre devoir de saluer le courage et l’engagement de Monsieur Michel…

  • Rencontre avec les jeunes du Calvaire-Saint-Pierre

    Rencontre avec les jeunes du Calvaire-Saint-Pierre

    Rencontre avec des jeunes du centre d’animation du Calvaire-Saint-Pierre et le 14 Calvados, prévention, jeunesse. L’occasion d’échanger sur le rôle de député, le fonctionnement de notre assemblée, et de répondre à toutes leurs questions !