Auditions pour le rapport d’application de la loi influenceurs

En tant que co-rapporteur de la loi influenceurs, je suis chargé d’écrire un rapport sur l’application de la loi, ses effets mais aussi envisager les évolutions législatives.

Nous avons eu l’occasion de rencontrer les plateformes (Tiktok, Snap, Meta, Youtube), l’Autorité nationale des Jeux, Bercy, la répression des fraudes… l’ensemble des acteurs de l’écosystème. Globalement la loi a permis une nette diminution des dérives des influenceurs mais de nouvelles difficultés ont pu apparaître comme les matchs sur tiktok ou l’augmentation des allégations de santé.

Nous allons produire un rapport afin de tirer toutes ces conclusions : rendez-vous en mars !

A consulter également

  • Manque d’accompagnants d’élèves handicapés à Hérouville : « L’État abandonne les enfants »

    Manque d’accompagnants d’élèves handicapés à Hérouville : « L’État abandonne les enfants »

    Avec ma suppléante Elise Casetto-Gadrat, au lendemain, d’une manifestation des parents et des accompagnants, nous avons fait une alerte sur la situation des AESH à Herouville-Saint-Clair. Depuis plusieurs mois, l’éducation nationale ne met pas les moyens suffisants pour permettre aux enfants accompagnés de pouvoir bénéficier d’un accueil digne sur le temps du midi.

  • Commémoration aux morts pour la France et fête de la Sainte-Barbe

    Commémoration aux morts pour la France et fête de la Sainte-Barbe

    Présent ce samedi à Ifs à la commémoration en hommage aux morts pour la France, puis inauguration du marché de Noël organisé par le comité de jumelage de Ifs. Merci à Martine Kerguélen et aux bénévoles pour l’organisation de cette belle manifestation. Suite de la journée à la fête de Sainte-Barbe du centre de secours…

  • Un vendredi en circonscription

    Un vendredi en circonscription

    Ce vendredi réponse à l’invitation de l’entreprise France boisson dans le cadre du 60ème anniversaire de l’entreprise. L’occasion de parler réduction des déchets et prévention des risques professionnels. Déjeuner avec un maire de la circonscription puis point presse pour revendiquer d’avantage de moyens de la part de l’Education nationale pour les AESH d’Hérouville-Saint-Clair. Participation à…