Auditions pour le rapport d’application de la loi influenceurs

En tant que co-rapporteur de la loi influenceurs, je suis chargé d’écrire un rapport sur l’application de la loi, ses effets mais aussi envisager les évolutions législatives.

Nous avons eu l’occasion de rencontrer les plateformes (Tiktok, Snap, Meta, Youtube), l’Autorité nationale des Jeux, Bercy, la répression des fraudes… l’ensemble des acteurs de l’écosystème. Globalement la loi a permis une nette diminution des dérives des influenceurs mais de nouvelles difficultés ont pu apparaître comme les matchs sur tiktok ou l’augmentation des allégations de santé.

Nous allons produire un rapport afin de tirer toutes ces conclusions : rendez-vous en mars !

A consulter également

  • Pour une école de l’émancipation individuelle de l’élève, de l’égalité dans l’accès au savoir et à la réussite

    Alors que le RN fait examiner un texte aujourd’hui pour imposer le retour de l’uniforme à l’école, Brigitte Macron s’est prononcée hier en faveur d’une telle mesure. Je suis scandalisé par cette ingérence et cette duplicité, à quel titre s’exprime Brigitte Macron ? Où est le ministre de l’éducation nationale ? L’école que nous défendons…

  • Non à la réforme des retraites !

    Parmi les travailleurs les plus pauvres, 1 sur 4 est déjà mort avant d’atteindre 62 ans, l’âge légal de départ à la retraite aujourd’hui. 1 sur 3 sera mort avant 65 ans. Il y a 13 ans de différence d’espérance de vie entre les cadres et les ouvriers. La réforme du Gouvernement, visant à reculer…

  • C’est l’histoire, banale, du mépris du dialogue sociale du Gouvernement

    C’est l’histoire, banale, du mépris du dialogue sociale du Gouvernement

    C’est l’histoire d’un projet de décret sur l’assurance chômage transmis aux syndicats le 23 décembre… C’est tout simplement l’histoire, banale, de votre mépris du dialogue social. C’est la secrète histoire du secret espoir de la Première ministre qu’un plus grand durcissement de sa réforme de l’assurance chômage passe inaperçu. Au 1er février prochain, la durée…