Audition du ministre du Travail sur la réforme de Pôle Emploi

Vous n’en aviez donc pas déjà fini ? Fini avec les plus fragiles, les plus précaires ?

Fini après la réforme de l’assurance chômage ? Fini après la sanction de l’abandon de poste ? Fini après l’injuste réforme des retraites ? Fini après les 64 ans.

Voici le temps des bénéficiaires du RSA, les prochains à passer sur le billard de votre table de dissection de notre modèle social au nom du sacro-saint plein emploi.

👉 En commission des affaires sociales ce jour, nous avons auditionné Olivier Dussopt, ministre du Travail sur la réforme de Pôle emploi qui deviendra « France Travail » mais surtout qui obligera les bénéficiaires du RSA à effectuer 15 à 20h d’activité.

J’ai posé 7 séries de questions au ministre du Travail ⤵️

A consulter également

  • Retour sur le succès de La fête pop’

    Retour sur le succès de La fête pop’

    Dimanche, vous avez été plus de 1200 à être venus à Hérouville-Saint-Clair pour La fête pop’. Une belle journée, en musique (fanfare, jazz, funk…) sous le signe du partage, de l’espoir et de la convivialité ! L’occasion de réfléchir et d’échanger autour de sujets majeurs comme la fracture rural/urbain, la démocratie locale, les conflits internationaux…

  • Vente de Doliprane : nous devons protéger l’industrie française

    Vente de Doliprane : nous devons protéger l’industrie française

    Présent aujourd’hui à Lisieux, aux côtés des salarié-e-s de l’entreprise Sanofi pour dénoncer la vente à un fonds américain de la production du doliprane ! Il est urgent de protéger notre souveraineté sanitaire et industrielle. À l’occasion du déplacement du ministre de l’Économie je l’ai invité à appliquer la loi lui permettant de refuser cette…

  • Suppression de 4 000 postes d’enseignants : je m’y oppose !

    Suppression de 4 000 postes d’enseignants : je m’y oppose !

    La suppression annoncée de 4 000 postes d’enseignants au budget 2025 est inadmissible. Alors même que la France a l’un des taux d’encadrement les pires d’Europe, ces suppressions vont aggraver les conditions de travail des personnels éducatifs. Dans le Calvados, près de 80 classes ont été fermées cette année et cela a des conséquences directes…