Audition du ministre de la Santé, François Braun : mon intervention

J’interrogeais hier en commission des Affaires sociales le ministre de la Santé qui présentait le projet de loi qui finance la sécurité sociale.

J’ai souhaité l’alerter sur un oubli fâcheux dans le texte : la question de l’endométriose.

Alors que l’endométriose touche plus de 2 millions de femmes en France et affecte lourdement leur quotidien (au travail notamment), il est temps de renforcer la formation des médecins et la reconnaissance en affection longue durée de l’endométriose.

Aujourd’hui, le diagnostic peut prendre jusqu’à 10 ans et seulement 2 médecins en France sont spécialistes du sujet. Cette situation n’est pas normale et les annonces d’Emmanuel Macron en janvier 2022 tardent à se concrétiser dans le quotidien des femmes touchées : quel calendrier ? quels moyens ?

A consulter également

  • Merci pour votre présence à la soirée de fin de campagne !

    Merci pour votre présence à la soirée de fin de campagne !

    Pour remercier votre engagement de près comme de loin dans cette campagne, nous nous sommes réuni.es le mercredi 10 juillet dernier dans la Salle des fêtes de Cuverville. Militants, sympathisants, bénévoles.. Je sais que ma victoire est aussi celle de votre engagement sans faille pendant cette campagne éclair. Désormais au boulot, à votre écoute, je…

  • Retour à l’Assemblée et premières formalités

    Retour à l’Assemblée et premières formalités

    Au lendemain des résultats de l’élection législative, je suis à l’Assemblée nationale pour continuer de défendre le programme du Nouveau Front populaire au sein du groupe socialiste et enfin construire une alternative républicaine et sociale pour notre pays.

  • Merci aux élus locaux pour leur soutien !

    Merci aux élus locaux pour leur soutien !

    À Caen, place de la République, les élu.es locaux m’ont apporté leur soutien face à la candidate fantôme du RN !