Audition du ministre de la Défense

🪖Audition du ministre de la Défense au lendemain des déclarations d’Emmanuel Macron sur l’Ukraine 🇺🇦🇫🇷🇪🇺

➡️ D’abord rappeler notre soutien aux populations civiles victimes de guerre partout dans le monde, de l’Ukraine, à Gaza, en Syrie, au Sahel…

➡️ Rappeler que François Hollande avait courageusement annulé la vente de deux porte-hélicoptères à la Russie.

➡️Proposer la saisie des liquidités et avoirs gelés dans toute l’Union européenne pour aider l’Ukraine face à l’agresseur Russe.

➡️ Face à la montée de l’extrême droite et des ingérences, protéger nos intérêts fondamentaux.

A consulter également

  • Lutte contre le VIH/SIDA : augmentons nos efforts

    Lutte contre le VIH/SIDA : augmentons nos efforts

    La semaine dernière, nous examinions ma proposition de résolution visant à interpeller le gouvernement face au retrait de l’aide américaine pour lutter contre le VIH/SIDA. Les conséquences des décisions de Donald Trump sont immédiates : des centres médicaux fermés, des patients privés de traitements, des projets arrêtés… La France et l’Union Européenne doivent maintenant prendre…

  • Une énième réforme de l’assurance chômage ?

    Une énième réforme de l’assurance chômage ?

    Après les multiples réformes menées sous Emmanuel Macron qui prennent jusqu’à 183€ aux allocataires chaque mois, François Bayrou souhaiterait aggraver une fois encore la situation ! J’ai rappelé au Premier ministre mon opposition à tout nouvel affaiblissement des droits des demandeurs d’emploi.

  • Ciné-débat, intervention à l’école Jean Vilar, visite de l’Assemblée… : retour sur une semaine pédagogique !

    Ciné-débat, intervention à l’école Jean Vilar, visite de l’Assemblée… : retour sur une semaine pédagogique !

    Retour sur deux semaines bien remplies dans le Calvados ! Interventions dans les lycées Malherbe et Rostand sur le rôle du parlementaire, accueil des élèves de l’école Jean Vilar d’Ifs à l’Assemblée nationale, échanges avec les CM2 de Claudie Haigneré à Hérouville dans le cadre du Parlement des enfants. Merci à Greenfluence de Sciences Po…