Assemblée générale de l’Amicale des donneurs de sang de Troarn

Cette AG a été l’occasion de décerner diplômes et médailles aux donneurs, aux côtés de Chantal Marie et Danielle Alvès, respectivement présidente de l’Union départementale des associations pour le don du sang, et présidente de l’Amicale des donneurs de sang bénévoles. Ces distinctions sont une magnifique façon de célébrer l’engagement des donateurs en faveur des plus vulnérables.

Ce moment a également été l’occasion de mettre en avant la valeur inestimable des dons de sang, en particulier compte tenu de l’appel lancé par l’Etablissement français du sang (EFS) pour faire face au manque de donneurs de plasma.

Je suis également ravi de voir que le conseil municipal des jeunes de Troarn souhaite continuer sa participation aux collectes. Cet engagement citoyen mérite d’être salué !

Les prochaines collectes auront lieu le jeudi 30 mai, 8 août, 10 octobre et le vendredi 13 décembre.

A consulter également

  • Contre les licenciements boursiers !

    Contre les licenciements boursiers !

    Bosch à Mondeville, Sanofi à Lisieux, Batimétal à Douvres.. La politique industrielle d’Emmanuel Macron est un échec depuis 2017 et notre territoire le sait trop bien. Nous examinions mercredi en commission des affaires sociales un texte porté par mon collègue Benjamin Lucas visant à protéger les salariés des licenciements boursiers.

  • Rencontres en circonscription

    Rencontres en circonscription

    Ces derniers jours dans le Calvados, rencontres avec citoyens, syndicats, élus et associations. Retour sur quelques temps forts. Vendredi avec Monsieur Michel Dreyfus, vice président de la société française de périnatalité, gynécologue au CHU de Caen, avec qui j’ai échangé sur l’offre de soins en périnatalité et les enjeux face a l’augmentation du taux de…

  • Condition des enfants en centres de rétention : un scandale !

    Condition des enfants en centres de rétention : un scandale !

    Alors que nous examinons des textes particulièrement dangereux portés par le groupe LR, j’interpelle Gérald Darmanin sur la condition des enfants enfermés en centres de rétention. C’est un scandale et le ministre l’ignore.