Assemblée générale de l’Amicale des donneurs de sang de Troarn

Cette AG a été l’occasion de décerner diplômes et médailles aux donneurs, aux côtés de Chantal Marie et Danielle Alvès, respectivement présidente de l’Union départementale des associations pour le don du sang, et présidente de l’Amicale des donneurs de sang bénévoles. Ces distinctions sont une magnifique façon de célébrer l’engagement des donateurs en faveur des plus vulnérables.

Ce moment a également été l’occasion de mettre en avant la valeur inestimable des dons de sang, en particulier compte tenu de l’appel lancé par l’Etablissement français du sang (EFS) pour faire face au manque de donneurs de plasma.

Je suis également ravi de voir que le conseil municipal des jeunes de Troarn souhaite continuer sa participation aux collectes. Cet engagement citoyen mérite d’être salué !

Les prochaines collectes auront lieu le jeudi 30 mai, 8 août, 10 octobre et le vendredi 13 décembre.

A consulter également

  • Repas des maires de la 2ème circonscription

    J’ai eu le plaisir de retrouver pour un repas de travail les maires de la deuxième circonscription. Un moment précieux pour présenter concrètement le travail que je mène à l’Assemblée nationale, ouvrir des perspectives de projets avec les communes, et surtout de prendre le temps d’échanger sur les enjeux qui touchent directement nos communes.

  • Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation.

    Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation.

    J’étais présent à Caen, place de la Résistance, pour la cérémonie de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation. 81 ans après la libération des camps, nous nous sommes rassemblés devant la plaque sous laquelle repose des cendres de déportés des camps. Mémoire des femmes et des hommes arrachés…

  • Visite aux établissements Thierry-Fonlupt, à Ifs