Appel de La Rochelle

Présent ce samedi pour la troisième édition de l’appel de La Rochelle à l’invitation de l’association Avenir santé environnement. Des débats riches, des témoignages puissants pour écrire un autre avenir que celui proposé par la loi Duplomb. La régression environnementale n’est pas une fatalité : l’écologie populaire qui protège notre santé en promouvant un modèle agricole soutenable est possible, il importe d’en avoir la volonté politique !

L’occasion d’évoquer notamment la situation de l’agglomération caennaise et de ses eaux polluées par les dérives de pesticides utilisés sur les betteraves. L’action collective et le principe de précaution s’impose face au mouvement de déni climatosceptique.

Nous mènerons ce combat au parlement avec la gauche et le écologistes en nous appuyant sur les mobilisations citoyennes et les initiatives locales.

A consulter également

  • Rendez-vous le 23 mai pour un nouveau café politique !

    Rendez-vous le 23 mai pour un nouveau café politique !

    Vendredi 23 mai à 18h : rendez-vous pour le prochain café politique À la maison de quartier Saint-Jean-Eudes à Caen Violences sexistes et sexuelles : comment agir ? Les violences sexistes et sexuelles (VSS) traversent tous les espaces de la société : sphère intime, professionnelle, militante… Face à cela, la parole se libère, enfin. Mais…

  • Présent au rassemblement en soutien au collège Léopold Sédar Senghor

    Présent au rassemblement en soutien au collège Léopold Sédar Senghor

    J’étais présent hier matin au rassemblement devant le collège Léopold Sédar Senghor d’Ifs, aux côtés du personnel éducatif, d’élèves, de parents d’élèves et d’élus, pour alerter sur la dégradation des conditions d’enseignement dans cet établissement. Face à une hausse régulière des effectifs au sein du collège — l’un des plus importants établissements du Calvados —…

  • A Paris, un samedi ordinaire, des militants d’extrême droite arborent des références à la gloire du nazisme

    A Paris, un samedi ordinaire, des militants d’extrême droite arborent des références à la gloire du nazisme

    Encore cette année, l’ultra droite a défilé en toute impunité dans les rues de Paris en exhibant des symboles nazis ! Dans nos stades, à Caen, ou dans des ventes aux enchères, l’idéologie de haine se propage. Pour faire face à cela je dépose une proposition de loi avec Céline Hervieu et le groupe Députés…