Adoption de ma résolution pour lutter contre le Sida

🔴 Il y a une semaine à peine j’alertais le gouvernement sur le financement pour la lutte contre le VIH/Sida après le désengagement de Trump ! L’Assemblée nationale adoptait à l’unanimité ma proposition de résolution pour maintenir nos engagements.

Nous avons appris depuis que le gouvernement coupe près de 60% du financement alloué au Fonds mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme.

Derrière cette décision, ce sont des risques concrets pour les populations. Le gouvernement doit reculer.

A consulter également

  • Repas des maires de la 2ème circonscription

    J’ai eu le plaisir de retrouver pour un repas de travail les maires de la deuxième circonscription. Un moment précieux pour présenter concrètement le travail que je mène à l’Assemblée nationale, ouvrir des perspectives de projets avec les communes, et surtout de prendre le temps d’échanger sur les enjeux qui touchent directement nos communes.

  • Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation.

    Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation.

    J’étais présent à Caen, place de la Résistance, pour la cérémonie de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation. 81 ans après la libération des camps, nous nous sommes rassemblés devant la plaque sous laquelle repose des cendres de déportés des camps. Mémoire des femmes et des hommes arrachés…

  • Visite aux établissements Thierry-Fonlupt, à Ifs