Adoption à l’unanimité du texte relatif aux études des sages-femmes !

👉 Hier, le texte relatif aux études des sages-femmes a été adopté à l’unanimité par l’Assemblée nationale !

✊ Je me félicite de l’adoption d’une loi qui est une première étape vers l’égalité entre les professions médicales. Il est inadmissible que les sages-femmes, essentielles, ne soient pas considérées comme les pharmaciens ou les médecins.

❌ J’ai eu l’occasion d’interpeller la ministre sur le scandaleux traitement des étudiantes sages-femmes pour leur gratification en stage, leur indemnité de transport et le logement.

Ces étudiantes sont encore trop déconsidérées par les hôpitaux et l’administration.

✅ Soyons à la hauteur de leur engagement au quotidien. Je continuerai de défendre la revalorisation des sages-femmes, si importantes à notre système de soins !

Retrouvez ma prise de parole : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/videos/709843467324810/

A consulter également

  • Je suis honoré de présider la commission d’enquête sur Tiktok

    Je suis honoré de présider la commission d’enquête sur Tiktok

    Nous aurons 6 mois de travaux afin de faire la lumière sur les nombreuses dérives de la plateforme et trouver les moyens d’y répondre.

  • Week-end culturel en circonscription

    Week-end culturel en circonscription

    Derniers jours en circonscription, après une semaine dense à l’assemblée nationale particulièrement marquée par l’examen de la loi narcotrafic : – inauguration samedi d’un atelier technique du CFA de l’UIMM de Caen – Points de rencontre à la Pierre-Heuzé de Caen, sur le quartier de la Grâce de Dieu après un premier dans le quartier…

  • Le recrutement d’agents pénitentiaires doit être une priorité

    Le recrutement d’agents pénitentiaires doit être une priorité

    Cette semaine, l’Assemblée nationale examine un texte important, celui qui vise à lutter contre le narcotrafic. En raison de l’examen de cette proposition de loi qui va durer probablement jusqu’à samedi, je suis retenu à Paris et ne pourrai malheureusement pas assister à plusieurs évènements en circonscription. J’ai eu l’occasion d’intervenir en séance publique afin…