Adoption à l’unanimité du texte relatif aux études des sages-femmes !

👉 Hier, le texte relatif aux études des sages-femmes a été adopté à l’unanimité par l’Assemblée nationale !

✊ Je me félicite de l’adoption d’une loi qui est une première étape vers l’égalité entre les professions médicales. Il est inadmissible que les sages-femmes, essentielles, ne soient pas considérées comme les pharmaciens ou les médecins.

❌ J’ai eu l’occasion d’interpeller la ministre sur le scandaleux traitement des étudiantes sages-femmes pour leur gratification en stage, leur indemnité de transport et le logement.

Ces étudiantes sont encore trop déconsidérées par les hôpitaux et l’administration.

✅ Soyons à la hauteur de leur engagement au quotidien. Je continuerai de défendre la revalorisation des sages-femmes, si importantes à notre système de soins !

Retrouvez ma prise de parole : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/videos/709843467324810/

A consulter également

  • Rencontre Agirc-Arcco

    Rencontre Agirc-Arcco

    Rencontre à l’agence Agirc-Arrco Ce matin, je me suis rendu à l’agence Agirc-Arrco de Caen pour échanger sur les enjeux liés à la question des retraites. J’ai notamment pu assister à un entretien individuel avec une citoyenne née en 1964 (possible bénéficiaire de la suspension de la réforme) venue se renseigner sur sa future retraite…

  • Visite de l’Assemblée : formulaire d’inscription et informations pratiques

    Visite de l’Assemblée : formulaire d’inscription et informations pratiques

    Comme chaque année je prévois quelques créneaux de visite de l’Assemblée nationale. Le prochain est le :16 mai 2026 à 10h40 (places limitées). Formulaire à compléter au plus tard le 11 mai 2026. Il est nécessaire d’avoir un document d’identité en cours de validité pour répondre aux formalités de l’Assemblée. Pour toute demande de renseignement…

  • Auprès des écoliers de Cuverville

    Auprès des écoliers de Cuverville

    Ravi d’avoir échangé avec les élèves de l’école primaire de Cuverville ! J’ai eu beaucoup de plaisir à intervenir vendredi dernier auprès des enfants pour leur présenter mon rôle de parlementaire et répondre à leurs nombreuses questions, toutes plus pertinentes les unes que les autres. Ces moments de dialogue sont toujours précieux : ils rappellent…