Adoption à l’unanimité du texte relatif aux études des sages-femmes !

👉 Hier, le texte relatif aux études des sages-femmes a été adopté à l’unanimité par l’Assemblée nationale !

✊ Je me félicite de l’adoption d’une loi qui est une première étape vers l’égalité entre les professions médicales. Il est inadmissible que les sages-femmes, essentielles, ne soient pas considérées comme les pharmaciens ou les médecins.

❌ J’ai eu l’occasion d’interpeller la ministre sur le scandaleux traitement des étudiantes sages-femmes pour leur gratification en stage, leur indemnité de transport et le logement.

Ces étudiantes sont encore trop déconsidérées par les hôpitaux et l’administration.

✅ Soyons à la hauteur de leur engagement au quotidien. Je continuerai de défendre la revalorisation des sages-femmes, si importantes à notre système de soins !

Retrouvez ma prise de parole : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/videos/709843467324810/

A consulter également

  • Ciné-débat, intervention à l’école Jean Vilar, visite de l’Assemblée… : retour sur une semaine pédagogique !

    Ciné-débat, intervention à l’école Jean Vilar, visite de l’Assemblée… : retour sur une semaine pédagogique !

    Retour sur deux semaines bien remplies dans le Calvados ! Interventions dans les lycées Malherbe et Rostand sur le rôle du parlementaire, accueil des élèves de l’école Jean Vilar d’Ifs à l’Assemblée nationale, échanges avec les CM2 de Claudie Haigneré à Hérouville dans le cadre du Parlement des enfants. Merci à Greenfluence de Sciences Po…

  • Lettre d’information n°27 – Mars 2025

    Lettre d’information n°27 – Mars 2025

    Depuis le mois de mars, le comportement erratique du président américain, la guerre commerciale qu’il entreprend, fragilisent l’économie mondiale. En France, nous avons assisté à un très mauvais mélodrame de la part de l’extrême droite, dont la responsable politique a été condamnée par la Justice pour avoir détourné plus de 4 millions d’euros de financements…

  • Je demande au gouvernement de reconstituer sans délai le parc d’hébergement d’urgence !

    Je demande au gouvernement de reconstituer sans délai le parc d’hébergement d’urgence !

    📢 J’ai encore une fois interpellé le gouvernement sur l’hébergement d’urgence et notamment pour l’accueil des femmes victimes de violences. Il faut des solutions.👉 Le ministre a ainsi annoncé la reconstitution de 300 places d’hébergement d’urgence et à l’échelon régional à 500 places.🏘 J’ai également interrogé le gouvernement sur la difficulté de se loger à…