Adoption à l’unanimité du texte relatif aux études des sages-femmes !

👉 Hier, le texte relatif aux études des sages-femmes a été adopté à l’unanimité par l’Assemblée nationale !

✊ Je me félicite de l’adoption d’une loi qui est une première étape vers l’égalité entre les professions médicales. Il est inadmissible que les sages-femmes, essentielles, ne soient pas considérées comme les pharmaciens ou les médecins.

❌ J’ai eu l’occasion d’interpeller la ministre sur le scandaleux traitement des étudiantes sages-femmes pour leur gratification en stage, leur indemnité de transport et le logement.

Ces étudiantes sont encore trop déconsidérées par les hôpitaux et l’administration.

✅ Soyons à la hauteur de leur engagement au quotidien. Je continuerai de défendre la revalorisation des sages-femmes, si importantes à notre système de soins !

Retrouvez ma prise de parole : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/videos/709843467324810/

A consulter également

  • Intervention sur la proposition de loi d’abrogation de l’injuste réforme des retraites

    Intervention sur la proposition de loi d’abrogation de l’injuste réforme des retraites

    En déclarant irrecevables les amendements de rétablissement de l’abrogation de l’injuste réforme des retraites, la présidente de l’Assemblée nationale a bafoué l’institution. Au mépris de la pluralité, par leurs attitudes, ils écrasent notre Constitution. Je l’ai rappelé #RéformedesRetraites#gouvernementborne #AssembléeNationale#député#Macron #institutions#démocratie

  • Retour sur les évènements en circonscription – Semaine du 5 juin

    Retour sur les évènements en circonscription – Semaine du 5 juin

    Retour sur les évènements des derniers jours en circonscription : À Cagny : remise du diplôme de l’Arc de triomphe aux jeunes de l’école suite à leur venue à l’Arc de triomphe puis à l’Assemblée nationale le 16 mai dernier. À Cormelles le Royal : Porte-à-porte jeudi pour continuer de distribuer le compte rendu de…

  • Commémorations du débarquement allié en Normandie

    Commémorations du débarquement allié en Normandie

    J‘ai participé hier et aujourd’hui 6 juin, jour du 79ème anniversaire du débarquement allié en Normandie, aux cérémonies de commémorations tenues au Mémorial de Caen, Bures sur Dives, Troarn, Sannerville, Colleville-Montgomery, Arromanches, Banneville-la-Campagne et Touffréville. En ce jour si spécial, j’ai tenu à rendre hommage à toutes celles et ceux qui ont laissé leur vie…