Adoption à l’unanimité du texte relatif aux études des sages-femmes !

👉 Hier, le texte relatif aux études des sages-femmes a été adopté à l’unanimité par l’Assemblée nationale !

✊ Je me félicite de l’adoption d’une loi qui est une première étape vers l’égalité entre les professions médicales. Il est inadmissible que les sages-femmes, essentielles, ne soient pas considérées comme les pharmaciens ou les médecins.

❌ J’ai eu l’occasion d’interpeller la ministre sur le scandaleux traitement des étudiantes sages-femmes pour leur gratification en stage, leur indemnité de transport et le logement.

Ces étudiantes sont encore trop déconsidérées par les hôpitaux et l’administration.

✅ Soyons à la hauteur de leur engagement au quotidien. Je continuerai de défendre la revalorisation des sages-femmes, si importantes à notre système de soins !

Retrouvez ma prise de parole : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/videos/709843467324810/

A consulter également

  • Plan des Députés Socialistes et apparentés pour reconstruire notre hôpital public

    Plan des Députés Socialistes et apparentés pour reconstruire notre hôpital public

    Avec les Députés Socialistes et apparentés nous présentons un plan pour reconstruire notre hôpital public. Nous avons 19 propositions pour mettre fin au pilotage comptable des hôpitaux et répondre au besoins de santé des Français-es et protéger le bien être des soignant-e-s. Alors que la majorité relative, alliée avec le RN a refusé hier un…

  • Retour sur les deux dernières réunions publiques de compte-rendu de mandat

    Retour sur les deux dernières réunions publiques de compte-rendu de mandat

    J’ai tenu vendredi 9 et samedi 10 juin à Hérouville-Saint-Clair et Troarn les deux dernières réunions publiques de compte-rendu de mandat. Ces réunions publiques me confortent dans l’engagement pris d’en tenir régulièrement. Ces échanges sont précieux. Que ce soit à ma permanence parlementaire sur rendez-vous au 17 rue Paul Toutain, et lors de mes permanences…

  • Visites en circonscription vendredi 9 juin

    Visites en circonscription vendredi 9 juin

    Visite ce vendredi 9 juin du campus 2 de l’Université de Caen, du GANIL et de Cyceron dans le cadre de l’accueil républicain lors du déplacement des ministres de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Sylvie RETAILLEAU, de la transition énergétique Agnès PANNIER-RUNACHER et de l’enseignement et de la formation professionnels, Carole GRANDJEAN. L’occasion d’évoquer…