A Paris, un samedi ordinaire, des militants d’extrême droite arborent des références à la gloire du nazisme

🔴 Encore cette année, l’ultra droite a défilé en toute impunité dans les rues de Paris en exhibant des symboles nazis ! Dans nos stades, à Caen, ou dans des ventes aux enchères, l’idéologie de haine se propage.

Pour faire face à cela je dépose une proposition de loi avec Céline Hervieu et le groupe Députés Socialistes et apparentés qui s’inspire du droit allemand et suisse pour interdire les symboles haineux dans l’espace public.

A consulter également

  • Fête de l’Humanité 2022

    Petit retour en images sur deux jours de fête. Après un passage au forum des associations de Giberville – merci au maire Gérard Leneveu pour son accueil chaleureux – direction la Fête de l’Humanité dans l’Essonne.Au menu :-Moment militant avec Olivier Faure-Coquilles Saint-Jacques à l’auberge du Calvados animée par les camarades du PCF 14, arrosées…

  • Visite de Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, à l’Université de Caen

    J’étais présent à la visite de Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche à l’Université de Caen. Après 6 ans de travaux, le bâtiment B a enfin rouvert pour accueillir les étudiant-e-s. La crise des bâtiments dans l’enseignement supérieur est une réalité alors que les capacités sont saturées et que nous traversons…

  • Journée du jeudi 8 septembre 2022

    J’ai commencé la journée en recevant le Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés (SAMSAH) qui mène un beau projet avec l’association Advocacy sur l’environnement. L’occasion d’évoquer différents enjeux autour de la santé mentale. Mes autres rendez-vous par la suite : Échanges avec un étudiant de master sur le rapport à la politique des jeunes parlementaires.…