A Paris, un samedi ordinaire, des militants d’extrême droite arborent des références à la gloire du nazisme

🔴 Encore cette année, l’ultra droite a défilé en toute impunité dans les rues de Paris en exhibant des symboles nazis ! Dans nos stades, à Caen, ou dans des ventes aux enchères, l’idéologie de haine se propage.

Pour faire face à cela je dépose une proposition de loi avec Céline Hervieu et le groupe Députés Socialistes et apparentés qui s’inspire du droit allemand et suisse pour interdire les symboles haineux dans l’espace public.

A consulter également

  • Inscription à la cérémonie de voeux 2026

    Inscription à la cérémonie de voeux 2026

    On se retrouve le 28 janvier à 18h30 à la Fonderie à Hérouville pour la traditionnelle cérémonie de voeux ! Chargement…

  • Crise agricole : ma réaction

    Crise agricole : ma réaction

    Dermatose nodulaire : l’État ne peut pas répondre à une crise agricole par le mépris.Une nouvelle crise sanitaire frappe les cheptels et les éleveurs. La réponse du gouvernement n’est pas à la hauteur de la situation : plutôt que de l’écoute et de l’empathie des protocoles brutaux, sans réelle concertation. Pourtant, partout où le dialogue…

  • Journée mondiale de lutte contre le Sida

    Journée mondiale de lutte contre le Sida

    J’ai été à la rencontre de l’équipe de Sid’Accueil Normandie, qui fêtait ses 30 ans d’action à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA. Un passage pour saluer leur travail, leurs bénévoles, et rappeler l’importance de ce qu’ils accomplissent chaque jour sur le terrain. En tant que co-président du groupe d’études VIH/SIDA…