À la rencontre des scientifiques du GIEC pour une formation climat

J’étais présent, aux côtés de différents députés du groupe Socialistes & apparentés, pour défendre l’une des principales causes préoccupantes qui marqueront notre législature, l’action climatique.

A ce titre, nous avons eu l’honneur d’échanger avec Anne Christine Monnet et Christophe Cassou, scientifiques spécialistes du climat et de la biodiversité et co-auteurs du rapport du GIEC. L’expertise de ces scientifiques est primordiale afin de proposer des solutions, législatives notamment, pour tenter d’infléchir l’inévitable dérèglement climatique en cours et les catastrophes écologiques associées.

A consulter également

  • Nuit du droit à Caen

    Nuit du droit à Caen

    À l’occasion de la Nuit du Droit 2025 organisée à l’Université de Caen, j’ai eu le plaisir de participer à un débat consacré aux usages du numérique. J’y suis intervenu sur un sujet qui me tient particulièrement à cœur : les risques que fait peser TikTok sur les mineurs. Ce réseau, par ses mécanismes addictifs…

  • Retour sur l’odieux deal macronistes-LR-RN à l’Assemblée

    Retour sur l’odieux deal macronistes-LR-RN à l’Assemblée

    L’odieux « deal » macronistes – LR – RN à l’Assemblée Retour en quelques lignes sur l’un des moments de bascule les plus terribles de la macronie. En l’espace de 48h, ceux qui ont été élu il y a un an contre le RN ont battu la gauche après un deal assumé, toute honte bue, avec l’extrême-droite.…

  • Enfin! La reconnaissance de l’État de Palestine

    Enfin! La reconnaissance de l’État de Palestine

    Enfin ! Hier, le lundi 22 septembre, la France annonçait officiellement reconnaitre l’État de Palestine à l’occasion de l’Assemblée générale des Nations unies, comme 152 pays désormais. Je salue cette décision, symbolique et nécessaire, un pas vers la solution à deux États vivant en paix. Bien sûr, cela ne suffira pas. Afin de stopper le…