A la rencontre de la Coopérative Funéraire Normande, à Ifs

Une agence de pompes funèbres pas comme les autres, qui fait le choix de l’Économie Sociale et Solidaire pour proposer une alternative éthique, humaine et durable dans un moment de vie toujours délicat.

Ici, les prestations funéraires sont pensées pour être accessibles à toutes et tous, respectueuses des personnes et de l’environnement.

Leur engagement : accompagner avec dignité, transparence, et sens du collectif.

Merci pour ces échanges autour des difficultés rencontrées également : les communes devraient ouvrir plus de lieux pour y accueillir les cérémonies funéraires.

Je tiens à saluer le travail de l’équipe et à mettre en lumière cette initiative locale précieuse, qui incarne des valeurs humanistes auxquelles nous croyons profondément.

A consulter également

  • Débat sur le sans-abrisme : un sujet majeur

    Débat sur le sans-abrisme : un sujet majeur

    Hier, nous évoquions un sujet grave, celui des personnes à la rue et l’échec des politiques gouvernementales à ce sujet. J’ai tenu à rappeler au ministre la baisse de financements dédiés à l’hébergement d’urgence et le danger de la loi Kazbarian-Bergé. J’ai également demandé comment cela est possible que des femmes victimes de violences, parfois…

  • Audition sur les métiers de la cohésion sociale

    Audition sur les métiers de la cohésion sociale

    En commission des affaires sociales, nous avons auditionné Monsieur Evanne Jeanne-Rose, rapporteur de l’avis du Conseil économique social et environnemental sur la question des métiers de la cohésion sociale. Nous avons pu parler sur les risques psychosociaux, la pénibilité spécifique de ces métiers et

  • Débats sur les salaire : le RN est l’ennemi des travailleurs

    Débats sur les salaire : le RN est l’ennemi des travailleurs

    Le Rassemblement national est l’ennemi des travailleurs, l’allié des possédants. Ils ont voté contre : contre la hausse du Smic ; contre l’indexation des salaires sur l’inflation. contre le blocage des prix des produits de première nécessité ; contre le gel des prix des loyers ; contre l’augmentation des moyens de l’hébergement d’urgence ; contre…