A la rencontre de la Coopérative Funéraire Normande, à Ifs

Une agence de pompes funèbres pas comme les autres, qui fait le choix de l’Économie Sociale et Solidaire pour proposer une alternative éthique, humaine et durable dans un moment de vie toujours délicat.

Ici, les prestations funéraires sont pensées pour être accessibles à toutes et tous, respectueuses des personnes et de l’environnement.

Leur engagement : accompagner avec dignité, transparence, et sens du collectif.

Merci pour ces échanges autour des difficultés rencontrées également : les communes devraient ouvrir plus de lieux pour y accueillir les cérémonies funéraires.

Je tiens à saluer le travail de l’équipe et à mettre en lumière cette initiative locale précieuse, qui incarne des valeurs humanistes auxquelles nous croyons profondément.

A consulter également

  • Retour sur l’évènement autour des réseaux sociaux à la Fonderie !

    Retour sur l’évènement autour des réseaux sociaux à la Fonderie !

    Vous étiez plus de 200 à la Fonderie à Hérouville-Saint-Clair pour échanger ensemble sur un sujet essentiel : la protection des mineurs sur les réseaux sociaux. Votre mobilisation et vos questions montrent à quel point le sujet est central pour les familles, les éducateurs et l’ensemble de notre société. J’ai été très heureux de vous…

  • Sainte-Barbe d’Argences

    Sainte-Barbe d’Argences

    Présent à la Sainte-Barbe d’Argences. L’occasion de remercier l’engagement des sapeurs-pompiers volontaires du centre d’intervention et de secours d’Argences pour leur engagement quotidien. Leur disponibilité, en plus d’un travail et d’une vie de famille, force le respect. Derrière ces moments de cohésion, il y a une réalité très concrète : des femmes et des hommes…

  • Protéger les mineurs sur les réseaux sociaux !

    Protéger les mineurs sur les réseaux sociaux !

    Protéger vraiment les mineurs sur les réseaux sociaux ! Notre tribune pour s’attaquer aux causes : contenus toxiques et design addictif. Avant d’empiler les textes, appliquons déjà pleinement ceux qui ont été votés.