A la rencontre de la Coopérative Funéraire Normande, à Ifs

Une agence de pompes funèbres pas comme les autres, qui fait le choix de l’Économie Sociale et Solidaire pour proposer une alternative éthique, humaine et durable dans un moment de vie toujours délicat.

Ici, les prestations funéraires sont pensées pour être accessibles à toutes et tous, respectueuses des personnes et de l’environnement.

Leur engagement : accompagner avec dignité, transparence, et sens du collectif.

Merci pour ces échanges autour des difficultés rencontrées également : les communes devraient ouvrir plus de lieux pour y accueillir les cérémonies funéraires.

Je tiens à saluer le travail de l’équipe et à mettre en lumière cette initiative locale précieuse, qui incarne des valeurs humanistes auxquelles nous croyons profondément.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Précarité psychologique des demandeurs d’emploi : ma question écrite au ministre du travail

    Précarité psychologique des demandeurs d’emploi : ma question écrite au ministre du travail

    Face à la précarité psychologique touchant les demandeurs d’emploi, j’ai décidé d’adresser une question écrite au ministre du travail. Les chiffres de l’Observatoire national du suicide sont extrêmement alarmants : plus de 30 % des demandeurs d’emploi pensent à se suicider, les témoignages de volonté de passer à l’acte sont en augmentation. Il y a…

  • PLFSS : Où est la nouvelle méthode Madame la Première ministre ?

    PLFSS : Où est la nouvelle méthode Madame la Première ministre ?

    Où est la nouvelle méthode Madame la Première ministre ? Au-delà des absents sur vos bancs, les grands absents sont les sujets majeurs que votre volonté de couper court au débat a empêché d’être discutés dans nos murs. Ces sujets absents, ce sont ceux du quotidien de chacune et chacun, les petites et les grandes…

  • IVG : c’est un jour historique pour notre Assemblée

    IVG : c’est un jour historique pour notre Assemblée

    C’est un jour historique pour notre Assemblée ! Nous avons voté la proposition de loi de notre collègue Mathilde Panot qui est le fruit, après son examen en séance publique d’un travail transpartisan et notamment de la gauche Nupes et des socialistes pour inscrire l’IVG dans la Constitution. En inscrivant ce droit dans le texte…