A la rencontre de la Coopérative Funéraire Normande, à Ifs

Une agence de pompes funèbres pas comme les autres, qui fait le choix de l’Économie Sociale et Solidaire pour proposer une alternative éthique, humaine et durable dans un moment de vie toujours délicat.

Ici, les prestations funéraires sont pensées pour être accessibles à toutes et tous, respectueuses des personnes et de l’environnement.

Leur engagement : accompagner avec dignité, transparence, et sens du collectif.

Merci pour ces échanges autour des difficultés rencontrées également : les communes devraient ouvrir plus de lieux pour y accueillir les cérémonies funéraires.

Je tiens à saluer le travail de l’équipe et à mettre en lumière cette initiative locale précieuse, qui incarne des valeurs humanistes auxquelles nous croyons profondément.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Hommage à Dominique Bernard

    Hommage à Dominique Bernard

    À Arras, vendredi 13 octobre, la France apprenait avec effroi l’attaque commise au lycée Gambetta-Carnot. Un professeur, Dominique Bernard, a été lâchement assassiné au sein même du temple du savoir et de l’apprentissage. Des personnels ont été blessés. Mes premières pensées s’adressent à eux et à leurs familles.  Alors que ce lundi nous devions rendre…

  • Examen des textes du groupe RN : nous combattons le danger

    Examen des textes du groupe RN : nous combattons le danger

    On croyait que le RN était un parti rétrograde, aujourd’hui il a quelques semaines d’avance. Sur halloween. Leur journée réservée c’est le musée des horreurs. Le RN souhaite sanctionner les plus précaires en retirant les allocations familiales à certains. C’est fabriquer de la pauvreté. Je l’ai dénoncé.

  • Présent à la Sorbonne pour évoquer le futur de l’université

    Présent à la Sorbonne pour évoquer le futur de l’université

    https://www.pantheonsorbonne.fr/actualite/revue-esprit-luniversite-son-tournant