À Coutances pour les doléances

🟢 Présent à Coutances aux Universités des ruralités des écologistes à l’invitation de ma collègue Marie Pochon

J’ai eu l’occasion de débattre sur les suites du mouvement des gilets jaunes et d’évoquer la démarche que j’ai initiée autour de la relecture et de la prise en compte des doléances citoyennes dans le 2e circonscription.

L’occasion de rappeler les leçons de ces cahiers, et une conviction forte :

👉 les citoyens ne sont pas contre l’écologie, ils sont contre les injustices sociales et le mépris de classe.

Nos échanges avec Marine Tondelier, Guillaume Gontard et Manon Rousselot-Pailley, la président du MRJC ont montré à quel point il était urgent de redonner du sens et de la considération à la parole citoyenne, d’écouter ce qui se dit dans nos villages, nos bourgs, nos associations…

La démocratie vivante, c’est celle qui part des paroles et du quotidien. Dans la ruralité comme partout

A consulter également

  • Hommage et mémoire, 81 ans après.

    Hommage et mémoire, 81 ans après.

    Ce jeudi 5 juin, j’ai eu l’honneur de participer à plusieurs cérémonies du souvenir à l’occasion du 81e anniversaire du Débarquement. D’abord à Caen, lors de la cérémonie britannique du souvenir, aux côtés des vétérans, des familles, des élus et des représentants de l’armée. Un moment de recueillement fort, pour honorer celles et ceux qui…

  • Déplacement à Bruxelles dans le cadre de la commission « TikTok »

    Déplacement à Bruxelles dans le cadre de la commission « TikTok »

    Cette semaine, déplacement à Bruxelles avec Laure Miller dans le cadre de la commission d’enquête sur Tiktok pour appréhender au mieux les enjeux de régulation numérique au niveau européen. Échanges avec la Commission européenne, le Parlement Européen, les organismes de contrôle de données et la CNIL irlandaise Nous continuons de porter le message d’une nécessaire…

  • Lettre d’information n°29 – Mai 2025

    Lettre d’information n°29 – Mai 2025

    La séquence intense du début du mois de juin (sur laquelle nous reviendrons au début du mois de juillet) m’a fait prendre un peu de retard sur la rédaction de cette lettre info mensuelle.  Le mois de mai s’est à la fois traduit par de nombreuses manifestations en circonscription, du 1er mai avec la fête…