À Coutances pour les doléances

🟢 Présent à Coutances aux Universités des ruralités des écologistes à l’invitation de ma collègue Marie Pochon

J’ai eu l’occasion de débattre sur les suites du mouvement des gilets jaunes et d’évoquer la démarche que j’ai initiée autour de la relecture et de la prise en compte des doléances citoyennes dans le 2e circonscription.

L’occasion de rappeler les leçons de ces cahiers, et une conviction forte :

👉 les citoyens ne sont pas contre l’écologie, ils sont contre les injustices sociales et le mépris de classe.

Nos échanges avec Marine Tondelier, Guillaume Gontard et Manon Rousselot-Pailley, la président du MRJC ont montré à quel point il était urgent de redonner du sens et de la considération à la parole citoyenne, d’écouter ce qui se dit dans nos villages, nos bourgs, nos associations…

La démocratie vivante, c’est celle qui part des paroles et du quotidien. Dans la ruralité comme partout

A consulter également

  • Soutien aux salariés d’Ikea à Fleury-sur-Orne

    Soutien aux salariés d’Ikea à Fleury-sur-Orne

    Ce lundi, je suis allé à la rencontre des salariés d’Ikea à Fleury-sur-Orne qui étaient en débrayage dans le cadre des négociations annuelles obligatoires (NAO). J’ai tenu à leur apporter tout mon soutien dans leur mobilisation pour de meilleures conditions salariales. Alors que les bénéfices de l’entreprise sont au rendez-vous, il est légitime que les…

  • Municipales de 2026 : unir la gauche autour de Rudy L’Orphelin

    Municipales de 2026 : unir la gauche autour de Rudy L’Orphelin

    Je me réjouis de voir l’union de la gauche se concrétiser à Caen autour de la candidature de Rudy L’Orphelin pour les municipales de 2026 qui a su rassembler les forces citoyennes et de la gauche. Rudy, c’est un élu de terrain, engagé de longue date pour l’écologie, la justice sociale et la démocratie locale.…

  • Nous faisons cette commission d’enquête avant tout pour les victimes

    Nous faisons cette commission d’enquête avant tout pour les victimes

    L’attention médiatique s’est concentrée sur une audition mais si nous faisons cette commission d’enquête c’est avant tout pour les victimes et leurs familles, victimes de l’algorithme et des contenus. Les influenceurs comme les plateformes doivent prendre leurs responsabilités.