À Coutances pour les doléances

🟢 Présent à Coutances aux Universités des ruralités des écologistes à l’invitation de ma collègue Marie Pochon

J’ai eu l’occasion de débattre sur les suites du mouvement des gilets jaunes et d’évoquer la démarche que j’ai initiée autour de la relecture et de la prise en compte des doléances citoyennes dans le 2e circonscription.

L’occasion de rappeler les leçons de ces cahiers, et une conviction forte :

👉 les citoyens ne sont pas contre l’écologie, ils sont contre les injustices sociales et le mépris de classe.

Nos échanges avec Marine Tondelier, Guillaume Gontard et Manon Rousselot-Pailley, la président du MRJC ont montré à quel point il était urgent de redonner du sens et de la considération à la parole citoyenne, d’écouter ce qui se dit dans nos villages, nos bourgs, nos associations…

La démocratie vivante, c’est celle qui part des paroles et du quotidien. Dans la ruralité comme partout

A consulter également

  • Débats sur les salaire : le RN est l’ennemi des travailleurs

    Débats sur les salaire : le RN est l’ennemi des travailleurs

    Le Rassemblement national est l’ennemi des travailleurs, l’allié des possédants. Ils ont voté contre : contre la hausse du Smic ; contre l’indexation des salaires sur l’inflation. contre le blocage des prix des produits de première nécessité ; contre le gel des prix des loyers ; contre l’augmentation des moyens de l’hébergement d’urgence ; contre…

  • Visite de l’EHPAD Madeleine Lamy à Cormelles-le-Royal

    Visite de l’EHPAD Madeleine Lamy à Cormelles-le-Royal

    J’ai été invité à l’EHPAD Madeleine Lamy de Cormelles-le-Royal en présence du Maire pour participer aux déjeuners transgénérationnels mis en place depuis la rentrée. Chaque midi, 25 élèves de l’école primaire voisine viennent manger dans les locaux de l’EHPAD. Ces moments sont très plébiscités par les enfants, et la direction de l’EHPAD ainsi que le…

  • Soutien aux grévistes de l’hôpital Saint-Martin

    Soutien aux grévistes de l’hôpital Saint-Martin

    Aujourd’hui je me suis rendu sur le piquet de grève de l’hôpital Saint-Martin, auprès des soignants qui réclament une augmentation des rémunérations. La mobilisation se poursuit !