À Coutances pour les doléances

🟢 Présent à Coutances aux Universités des ruralités des écologistes à l’invitation de ma collègue Marie Pochon

J’ai eu l’occasion de débattre sur les suites du mouvement des gilets jaunes et d’évoquer la démarche que j’ai initiée autour de la relecture et de la prise en compte des doléances citoyennes dans le 2e circonscription.

L’occasion de rappeler les leçons de ces cahiers, et une conviction forte :

👉 les citoyens ne sont pas contre l’écologie, ils sont contre les injustices sociales et le mépris de classe.

Nos échanges avec Marine Tondelier, Guillaume Gontard et Manon Rousselot-Pailley, la président du MRJC ont montré à quel point il était urgent de redonner du sens et de la considération à la parole citoyenne, d’écouter ce qui se dit dans nos villages, nos bourgs, nos associations…

La démocratie vivante, c’est celle qui part des paroles et du quotidien. Dans la ruralité comme partout

A consulter également

  • Rencontre avec la Confédération Paysanne

    Rencontre avec la Confédération Paysanne

    Ce dimanche, la Confédération Paysanne a organisé une mobilisation à l’occasion du marché de Caen. L’occasion d’échanger sur les difficultés de la profession et les raisons de la mobilisation actuelle.

  • Réunion avec les représentants locaux de la FDSEA

    Réunion avec les représentants locaux de la FDSEA

    Aujourd’hui s’est tenue une réunion de la FDSEA du Calvados en présence des six députés du département.  Nous avons pu échanger sur le ras-le-bol de la profession et entendre les revendications de nombreux acteurs de la profession, notamment face au manque de valorisation du travail des agriculteurs.

  • Déplacement à Saint-Etienne pour parler travail et emploi !

    Déplacement à Saint-Etienne pour parler travail et emploi !

    J’étais à Saint-Etienne pour parler des réformes du travail, en présence de Jean Auroux ancien ministre du Travail de François Mitterrand. L’occasion de revenir sur les réformes du Gouvernement, nos propositions mais aussi sur un sujet bien précis qui concerne la Ville, l’affaire Perdriau qui abîme la démocratie locale. Merci pour l’accueil et plus particulièrement…