Journée mondiale de lutte contre le Sida

J’ai été à la rencontre de l’équipe de Sid’Accueil Normandie, qui fêtait ses 30 ans d’action à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA.

Un passage pour saluer leur travail, leurs bénévoles, et rappeler l’importance de ce qu’ils accomplissent chaque jour sur le terrain.

En tant que co-président du groupe d’études VIH/SIDA à l’Assemblée nationale, je veux redire combien leur engagement est précieux. Prévention, dépistage, lutte contre les discriminations, accompagnement… Rien n’est jamais acquis, et ces associations tiennent souvent le fil qui évite à des personnes vulnérables de basculer.

Merci à Sid’Accueil Normandie pour leur accueil et pour ces trente années de combat au service de la dignité et de la santé de toutes et tous. Continuons, ensemble, à ne rien lâcher.

A consulter également

  • Crise agricole : ma réaction

    Crise agricole : ma réaction

    Dermatose nodulaire : l’État ne peut pas répondre à une crise agricole par le mépris.Une nouvelle crise sanitaire frappe les cheptels et les éleveurs. La réponse du gouvernement n’est pas à la hauteur de la situation : plutôt que de l’écoute et de l’empathie des protocoles brutaux, sans réelle concertation. Pourtant, partout où le dialogue…

  • Journée mondiale de lutte contre le Sida

    Journée mondiale de lutte contre le Sida

    J’ai été à la rencontre de l’équipe de Sid’Accueil Normandie, qui fêtait ses 30 ans d’action à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA. Un passage pour saluer leur travail, leurs bénévoles, et rappeler l’importance de ce qu’ils accomplissent chaque jour sur le terrain. En tant que co-président du groupe d’études VIH/SIDA…

  • Sainte-Barbe d’Argences

    Sainte-Barbe d’Argences

    Présent à la Sainte-Barbe d’Argences. L’occasion de remercier l’engagement des sapeurs-pompiers volontaires du centre d’intervention et de secours d’Argences pour leur engagement quotidien. Leur disponibilité, en plus d’un travail et d’une vie de famille, force le respect. Derrière ces moments de cohésion, il y a une réalité très concrète : des femmes et des hommes…