Mobilisation au Clos Herbert !

📚👩‍🏫 Mobilisation ce matin devant l’école Clos Herbert à Caen

Les parents d’élèves organisaient ce matin pour dire non aux classes à 30 élèves en maternelle.

Chaque rentrée, les mêmes inquiétudes reviennent : des classes surchargées, des conditions d’apprentissage dégradées, des enseignants épuisés, des élèves qui ne bénéficient pas de l’attention qu’ils méritent.

Au Clos Herbert comme ailleurs, il ne s’agit pas de chiffres abstraits mais de la réussite de nos enfants, de leur avenir et du respect dû au travail des enseignants.

Je continuerai à porter cette exigence : moins d’élèves par classe, davantage de moyens pour l’école publique, parce que l’éducation est la première des priorités.

✊ Merci aux parents pour leur mobilisation, qui rappelle avec force que l’école n’est pas une variable d’ajustement budgétaire.

https://www.ouest-france.fr/education/ecole/classes-surchargees-education-en-danger-des-parents-protestent-devant-une-ecole-a-caen-855d637a-8a3b-11f0-9f3f-49e6e42c3bbc?fbclid=IwY2xjawM3VupleHRuA2FlbQIxMQABHtKKj1m8WQ1mG9h9I2XjPmXFd_tuWz1D7pQl2JKIaH5SADMVfK633p3E5kvo_aem_Umi8vvbh8bAdEy-DbpJ8lw

A consulter également

  • Mon entretien sur Quotidien

    Mon entretien sur Quotidien

    J’était l’invité hier soir de Quotidien avec Yann Barthès pour évoquer les conclusions de la commission d’enquête sur les effets psychologiques de TikTok sur les mineurs. L’occasion de rappeler que la régulation de l’algorithme est primordiale pour protéger les utilisateurs des plateformes. Il est temps que TikTok et les autres prennent leur responsabilité pour un…

  • Assemblée citoyenne de circonscription

    Assemblée citoyenne de circonscription

    J’ai été très heureux de retrouver ce matin l’assemblée citoyenne de circonscription composée de citoyens tirés au sort sur les listes électorales et volontaires. Merci à eux pour leur présence et leurs interventions franches et stimulantes. Nous avons notamment échangé avec Éric Kerrouche, chercheur et sénateur, sur un sujet essentiel : la crise de la…

  • Nous souhaitons poursuivre le travail sur les doléances !

    Nous souhaitons poursuivre le travail sur les doléances !

    Publication des cahiers de doléances des gilets jaunes : le gouvernement souhaite l’annuler ! Alors que nous menons un travail depuis plusieurs semaines sur les cahiers de doléances des gilets jaunes, le gouvernement, au prétexte qu’il est démissionnaire a mis fin à nos réunions et échanges avec les experts. C’est inadmissible. L’Assemblée nationale a déjà…