Hommage aux victimes de l’attaque du 14 mai 2024

Ce mercredi 14 mai, c’est avec une profonde émotion que nous avons rendu hommage aux victimes de l’attaque du 14 mai 2024, en présence de leurs familles et du Président de la République française, Emmanuel Macron et du garde des Sceaux, Gérald Darmanin. Un moment solennel.

Cette attaque, survenue au péage d’Incarville, a coûté la vie au directeur Fabrice Moello et au capitaine Arnaud Garcia, deux agents pénitentiaires lâchement assassinés dans l’exercice de leurs fonctions.

Plus que jamais, nous devons réaffirmer notre soutien inconditionnel aux personnels pénitentiaires, qui œuvrent chaque jour, souvent dans l’ombre, pour garantir la justice, la sécurité et la protection de tous.

A consulter également

  • Suspension de la réforme des retraites : pourquoi renoncer temporairement à la censure

    La censure nous démange mais alors pourquoi y renoncer temporairement ? Après le choc de l’annonce, quelques explications suite à une victoire plus que symbolique du PS sur la macronie, avec la suspension de la réforme des retraites, et dresser quelques perspectives. La période politique est particulièrement trouble et troublée, chacun en convient. Depuis les…

  • Retour sur l’odieux deal macronistes-LR-RN à l’Assemblée

    Retour sur l’odieux deal macronistes-LR-RN à l’Assemblée

    L’odieux « deal » macronistes – LR – RN à l’Assemblée Retour en quelques lignes sur l’un des moments de bascule les plus terribles de la macronie. En l’espace de 48h, ceux qui ont été élu il y a un an contre le RN ont battu la gauche après un deal assumé, toute honte bue, avec l’extrême-droite.…

  • Visite de l’Assemblée : formulaire d’inscription et informations pratiques

    Visite de l’Assemblée : formulaire d’inscription et informations pratiques

    J’ai prévu un deuxième créneau :Le 15 novembre (places limitées). Il est nécessaire d’avoir un document d’identité en cours de validité pour répondre aux formalités de l’Assemblée. Pour toute demande de renseignement merci d’adresse votre question à arthur.delaporte@assemblee-nationale.fr Chargement…