Je demande au gouvernement de reconstituer sans délai le parc d’hébergement d’urgence !

📢 J’ai encore une fois interpellé le gouvernement sur l’hébergement d’urgence et notamment pour l’accueil des femmes victimes de violences. Il faut des solutions.
👉 Le ministre a ainsi annoncé la reconstitution de 300 places d’hébergement d’urgence et à l’échelon régional à 500 places.
🏘 J’ai également interrogé le gouvernement sur la difficulté de se loger à Caen et les alentours. Se loger est un droit fondamental. Pourtant, dans Caen et son agglomération, ce droit est menacé : presque deux ans d’attente pour obtenir un logement social, augmentation du prix du foncier, pénuries de logements pour les étudiants, 115 débordé..
Mes questions et la réponse du ministre :

A consulter également

  • Légiférer sur les algorithmes : entretien

    Cet entretien, a été réalisé pour le Journal Spécial des Sociétés le 4 août 2025. À retrouver en intégralité sur leur site internet. INTERVIEW. Alors que la commission d’enquête parlementaire sur la plateforme chinoise touche à sa fin, son président livre au JSS un bilan sans détour. Santé mentale en danger, fonctionnement obscur de l’algorithme et tensions avec…

  • Hébergement d’urgence : on ne peut pas fermer un gymnase… sans solution !

    Hébergement d’urgence : on ne peut pas fermer un gymnase… sans solution !

    Depuis l’incendie du squat de la Demi-Lune à Caen, des dizaines de personnes – hommes, femmes, enfants – sont temporairement mises à l’abri dans un gymnase municipal. Elles ne rentrent pas dans les cases de l’hébergement d’urgence classique, mais elles ont besoin, comme tout le monde, d’un toit et de dignité. Aujourd’hui, on apprend que…

  • Annonces budgétaires de François Bayrou : une provocation !

    Annonces budgétaires de François Bayrou : une provocation !

    Année blanche, suppression de jours fériés, économies sur les fauteuils roulants des personnes mourantes, non-remplacement de fonctionnaires.. Les pistes du gouvernement pour faire des économies vont encore concerner les plus modestes, c’est inadmissible. Pendant ce temps, rien sur les plus riches ou le capital.