Visites et vœux en circonscription

Les deux derniers jours en circonscription :

Visite de l’entreprise d’insertion Transmission 14 située à Hérouville-Saint-Clair, qui permet l’insertion notamment de mécaniciens mais est aussi un garage solidaire et une entreprise de nettoyage.

A la rencontre des habitants du quartier de Saint-Jean-Eudes à Caen dans le cadre de la cérémonie de vœux de la mairie.

Vœux de mon ami Marc Lecerf maire de Fleury-sur-Orne.

Visite de l’école Métal Academy qui accompagne des jeunes décrocheurs scolaires dans l’objectif de les insérer dans une logique d’emploi dans une filière qui recrute.

À la rencontre des terminales du lycée Salvador Allende à Herouville-Saint-Clair pour échanger sur le rôle du député

Échanges l’après-midi avec la directrice régionale de l’URSSAF.

Visite ministérielle de Madame Annie Genevard , Ministre de l’agriculture à la linière de Cagny pour découvrir la belle filière de production du lin en Normandie.

Voeux de Monsieur Cédric Cassignol, Maire de Démouville. Toujours un plaisir d’échanger avec chacun !

A consulter également

  • Mon entretien sur Quotidien

    Mon entretien sur Quotidien

    J’était l’invité hier soir de Quotidien avec Yann Barthès pour évoquer les conclusions de la commission d’enquête sur les effets psychologiques de TikTok sur les mineurs. L’occasion de rappeler que la régulation de l’algorithme est primordiale pour protéger les utilisateurs des plateformes. Il est temps que TikTok et les autres prennent leur responsabilité pour un…

  • Assemblée citoyenne de circonscription

    Assemblée citoyenne de circonscription

    J’ai été très heureux de retrouver ce matin l’assemblée citoyenne de circonscription composée de citoyens tirés au sort sur les listes électorales et volontaires. Merci à eux pour leur présence et leurs interventions franches et stimulantes. Nous avons notamment échangé avec Éric Kerrouche, chercheur et sénateur, sur un sujet essentiel : la crise de la…

  • Nous souhaitons poursuivre le travail sur les doléances !

    Nous souhaitons poursuivre le travail sur les doléances !

    Publication des cahiers de doléances des gilets jaunes : le gouvernement souhaite l’annuler ! Alors que nous menons un travail depuis plusieurs semaines sur les cahiers de doléances des gilets jaunes, le gouvernement, au prétexte qu’il est démissionnaire a mis fin à nos réunions et échanges avec les experts. C’est inadmissible. L’Assemblée nationale a déjà…