Un plan d’urgence pour nos urgences

Depuis de nombreux mois, nos services d’urgences, partout dans le pays, sont en crise.

A Caen, Lisieux, Falaise, Vire mais aussi à Lillebonne, à Oloron, Alençon, aux Abymes.. Aucun territoire ne connait pas des difficultés dans les urgences.

Bien sûr, nous connaissons les raisons structurelles de logique économique installée depuis de nombreuses années mais pas seulement.

Nous pouvons renverser la table de manière urgente, surtout à l’approche d’un été qui s’annonce très difficile. C’est pourquoi, je présentais à la presse ce matin le plan d’urgence des Députés Socialistes et apparentés aux côtés de Gérard Leseul et Guillaume Garot dans un esprit constructif, nous proposons au Gouvernement plusieurs mesures parmi lesquelles :

➡️ la revalorisation immédiate des salaires

➡️ le recrutement à temps partiel des soignants dans les cliniques privées

➡️ la fin du mercenariat medical qui permet à certains médecins d’être payés 5 000 euros pour une garde parfois !

➡️ la suppression du forfait patients urgences, honteuse mesure de la majorité qui pénalise encore une fois les personnes les plus précaires

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Interdire les portables au lycée ? Pour moi c’est non

    Interdire les portables au lycée ? Pour moi c’est non

    📱Les députés macronistes veulent interdire les portables au lycée. ❓La loi permet déjà aux lycées qui le souhaitent de proscrire les téléphones dans certains espaces. Interdire totalement est difficilement applicable, très facilement contournable et ajoute une charge de travail supplémentaire aux personnels éducatifs.

  • Examen d’une pétition en commission des affaires économiques

    Examen d’une pétition en commission des affaires économiques

    Ce matin nous examinions la pétition intitulée « Mehdi Bassit : Pour que les réseaux sociaux ne soient plus une arme » en commission des affaires économiques. J’ai d’abord rappelé le soutien de la commission à la famille et aux proches de Mehdi Bassit.J’ai ensuite rappelé qu’aucun député ne peut demander le bannissement d’un compte et que…

  • Remise de mon rapport au Premier ministre

    Remise de mon rapport au Premier ministre

    Il y a 6 mois, le Premier ministre me confiait une mission concernant les enjeux émergents du numérique : nouvelles dérives sur les réseaux sociaux, problématiques des plateformes de contenus pour adultes mais aussi structuration de la filière des créateurs de contenus… 6 mois de travail intense pour un rapport remis ce lundi à Matignon…