Intervention en commission sur la proposition de loi d’abrogation de l’injuste réforme des retraites

Ce matin en commission des affaires sociales, nous examinons la proposition de loi issue du groupe LIOT pour abroger l’injuste réforme des retraites.

J’ai été élu pour voter la loi. Nous avons l’occasion de redonner confiance en notre Parlement. 

Les tactiques de la minorité présidentielle pour ne pas aller au vote ne doivent pas nous empêcher de poursuivre notre combat contre cet impôt sur la vie des Françaises et des Français. 64 ans c’est toujours non. 

#RéformedesRetraites #retraite

#AssembléeNationale #députés

#travail

🔴 Alors que nous allions examiner les amendements à la proposition de loi déposée par le groupe LIOT pour abroger l’injuste réforme des retraites, la présidente de la commission des affaires sociales a décidé de simplement refuser leur examen ! 

Cette décision est scandaleuse et méconnait le droit des parlementaires à amender, droit pourtant inscrit dans notre Constitution. 

Sans règles, c’est notre édifice démocratique qui est menacé. 

Le seul objectif du Gouvernement et de ses députés est de ne pas permettre le vote de la loi dans l’hémicycle et ils préfèrent donc créer un dangereux précédent pour notre droit.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Interdire les portables au lycée ? Pour moi c’est non

    Interdire les portables au lycée ? Pour moi c’est non

    📱Les députés macronistes veulent interdire les portables au lycée. ❓La loi permet déjà aux lycées qui le souhaitent de proscrire les téléphones dans certains espaces. Interdire totalement est difficilement applicable, très facilement contournable et ajoute une charge de travail supplémentaire aux personnels éducatifs.

  • Examen d’une pétition en commission des affaires économiques

    Examen d’une pétition en commission des affaires économiques

    Ce matin nous examinions la pétition intitulée « Mehdi Bassit : Pour que les réseaux sociaux ne soient plus une arme » en commission des affaires économiques. J’ai d’abord rappelé le soutien de la commission à la famille et aux proches de Mehdi Bassit.J’ai ensuite rappelé qu’aucun député ne peut demander le bannissement d’un compte et que…

  • Remise de mon rapport au Premier ministre

    Remise de mon rapport au Premier ministre

    Il y a 6 mois, le Premier ministre me confiait une mission concernant les enjeux émergents du numérique : nouvelles dérives sur les réseaux sociaux, problématiques des plateformes de contenus pour adultes mais aussi structuration de la filière des créateurs de contenus… 6 mois de travail intense pour un rapport remis ce lundi à Matignon…