20ème 49-3 et nouvelle motion de censure : mon discours à Elisabeth Borne

“On n’en est même plus à choisir entre les loisirs ou manger (les loisirs, ça fait belle lurette qu’on s’en passe)… on en serait plutôt à choisir entre les oeufs et le lait (mais pas les deux), ou entre le liquide vaisselle et le gel douche (de nouveau : mais pas les deux), quand on peut encore en prendre un… »

Ces mots j’en reçois quotidiennement. Alors qu’Elisabeth Borne a enclenché le 20ème 49-3, la pauvreté grandit dans notre pays.

Amazon subventionne les banques alimentaires, les lycéens doivent aller au Secours populaire, les exilés gèlent à Ouistreham.

Madame la Première ministre, au nom de l’inhumanité technocratique qui sert de politique à votre gouvernement, nous voterons donc la censure.

A consulter également

  • Audition de Gérald Darmanin pour le projet de loi constitutionnelle sur la Nouvelle-Calédonie

    Audition de Gérald Darmanin pour le projet de loi constitutionnelle sur la Nouvelle-Calédonie

    “Plus que jamais, il faut parler […] rechercher ce qui rassemble et discuter de ce qui divise.” écrivaient Lionel Jospin et Michel Rocard. Pour autant, le Gouvernement a une nouvelle fois manqué le rendez-vous avec l’Histoire en imposant précipitamment sa méthode en Nouvelle-Calédonie, solution qui n’est ni négociée, ni consensuelle. Hier, devant le ministre Gérald Darmanin,…

  • Journée Nationale du Souvenir des Victimes et des Héros de la Déportation

    Journée Nationale du Souvenir des Victimes et des Héros de la Déportation

    Moment solennel et important, j’ai participé à la cérémonie de commémoration à l’occasion de la Journée nationale du Souvenir des Victimes et des Héros de la Déportation. Cette journée se tient chaque année pour honorer la mémoire de ceux qui ont souffert pendant la Seconde Guerre mondiale, et est d’une importance capitale pour ne jamais…

  • Réunions de compte-rendu de mandat

    Réunions de compte-rendu de mandat

    Voilà presque deux ans que vous m’avez accordé votre confiance en m’élisant député, et comme je m’y étais engagé lors de la campagne, chaque année je souhaite pouvoir vous rendre compte de mon action de député et dresser avec vous le bilan de l’année passée. Cette année, j’ai organisé 3 réunions publiques pour vous rencontrer…