20ème 49-3 et nouvelle motion de censure : mon discours à Elisabeth Borne

“On n’en est même plus à choisir entre les loisirs ou manger (les loisirs, ça fait belle lurette qu’on s’en passe)… on en serait plutôt à choisir entre les oeufs et le lait (mais pas les deux), ou entre le liquide vaisselle et le gel douche (de nouveau : mais pas les deux), quand on peut encore en prendre un… »

Ces mots j’en reçois quotidiennement. Alors qu’Elisabeth Borne a enclenché le 20ème 49-3, la pauvreté grandit dans notre pays.

Amazon subventionne les banques alimentaires, les lycéens doivent aller au Secours populaire, les exilés gèlent à Ouistreham.

Madame la Première ministre, au nom de l’inhumanité technocratique qui sert de politique à votre gouvernement, nous voterons donc la censure.

A consulter également

  • Résultats des élections européennes et dissolution du Parlement : à gauche, l’heure est à l’union.

    Résultats des élections européennes et dissolution du Parlement : à gauche, l’heure est à l’union.

    L’extrême droite est une menace pour notre démocratie. La casse sociale organisée par Emmanuel Macron a conduit à la placer en tête des élections européennes. Désormais, seul un front social de la gauche et des écologistes permettra de répondre à la crise

  • Lettre d’information n°18 – Mai 2024

    Lettre d’information n°18 – Mai 2024

    Chères toutes, chers tous, Alors que nous nous apprêtons à commémorer le 80ème anniversaire du Débarquement en Normandie, le mois de mai était aussi riche en cérémonies et accomplissement du devoir de mémoire. Le 1er mai à Caen, aux côtés des salariés de Webhelp et de tous les autres pour défendre des mesures de pouvoir…

  • Passage de la flamme olympique dans la circonscription !

    Passage de la flamme olympique dans la circonscription !

    Journée singulière ce jeudi ! J’ai eu le plaisir d’assister au passage de la flamme olympique au stade Prestavoine d’Hérouville-Saint-Clair. Pour l’occasion, des mini-olympiades de la jeunesse ont été organisées ! Nous sommes ensuite descendus vers la Pierre Heuzé pour suivre le trajet de la flamme, l’occasion de discuter avec de nombreux citoyens et citoyennes…