20ème 49-3 et nouvelle motion de censure : mon discours à Elisabeth Borne

“On n’en est même plus à choisir entre les loisirs ou manger (les loisirs, ça fait belle lurette qu’on s’en passe)… on en serait plutôt à choisir entre les oeufs et le lait (mais pas les deux), ou entre le liquide vaisselle et le gel douche (de nouveau : mais pas les deux), quand on peut encore en prendre un… »

Ces mots j’en reçois quotidiennement. Alors qu’Elisabeth Borne a enclenché le 20ème 49-3, la pauvreté grandit dans notre pays.

Amazon subventionne les banques alimentaires, les lycéens doivent aller au Secours populaire, les exilés gèlent à Ouistreham.

Madame la Première ministre, au nom de l’inhumanité technocratique qui sert de politique à votre gouvernement, nous voterons donc la censure.

A consulter également

  • Rendez-vous en circonscription : plus de démocratie !

    Rendez-vous en circonscription : plus de démocratie !

    La semaine dernière, je recevais à ma permanence un groupe de citoyens pour évoquer les questions de démocratie et de meilleure participation dans notre pays. Merci à eux pour la qualité de nos échanges et leur vif intérêt pour nourrir le débat et redonner confiance en nos institutions. Le collectif a déposé une pétition sur…

  • Intervention sur France info pour parler des évènements à Saint-Brévin
  • Intervention à Strasbourg à l’Assemblée Franco-Allemande

    Intervention à Strasbourg à l’Assemblée Franco-Allemande

    « Plus il y aura d’Europe, plus cette Europe doit être démocratique, plus elle doit être parlementaire » disait François Mitterrand, des mots que j’ai pu rappeler dans l’hémicycle européen. Aujourd’hui à Strasbourg où se tenait l’Assemblée parlementaire franco-allemande pour débattre du renforcement de la relation entre nos deux pays et des sujets qui préoccupent l’Union européenne.…